Crédits : D. Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Portes ouvertes des grandes écoles publiques paloises

Société

Évènement passé

Découvrez les grandes écoles publiques du campus : École d'ingénieur en génie des procédés et énergétique et École universitaire de management, samedi 14 mars à partir de 9h30.

Oui, il y a de grandes écoles universitaires et publiques à Pau ! Pour le faire savoir, l'ENSGTI* (Ecole d'ingénieur en génie des procédés et énergétique) et l'IAE Pau-Bayonne** (Ecole universitaire de management) organisent des portes ouvertes communes sur le campus de Pau. Cette 1ère édition aura lieu samedi 14 mars 2015, de 9h à 16h30.

A cette occasion, les deux écoles accueilleront dans leurs locaux les lycéens, les étudiants (et leurs parents), ainsi que les salariés ou les demandeurs d'emploi (pour l'IAE).
L'objectif est de leur ouvrir des perspectives quant à la poursuite d'études supérieures, à Pau, dans des grandes écoles publiques et de répondre à toutes les questions qu'ils se posent sur leur future orientation. L'ENSGTI et l'IAE Pau-Bayonne profitent d'un campus à taille humaine où les étudiants et les professeurs sont proches, échangent et se connaissent.

Les visiteurs pourront rencontrer des enseignants, des personnels administratifs, des élèves, des professionnels et d'anciens étudiants, pour des moments privilégiés d'échanges.
Cette journée leur permettra d'obtenir tous les renseignements sur les formations, les cursus, le contenu des cours, les modalités d'admission, les projets associatifs et la vie étudiante à l'ENSGTI et à l'IAE. Des visites des locaux sont également prévues.

L'accent sera mis sur les métiers et les débouchés à l'occasion de tables rondes ou lors des conférences programmées tout au long de la journée :

A l'ENSGTI :

  • 9h30 : Comment intégrer une école d'ingénieurs
  • 10h30 : Insertion professionnelle et métiers
  • 11h30 : Les enjeux de la transition énergétique.

A l'IAE :

  • 10h : Pourquoi intégrer un IAE ?
  • 11h30 : Comment devenir manager avec l'IAE
  • 14h : Pourquoi choisir l'alternance ?

Toute la journée : atelier d'initiation au Score IAE Message et au développement web, des astuces pour étudier à l'étranger, des inscriptions en ligne en direct, animations...

Découvrez le programme détaillé de cette manifestation sur :

  • ensgti.univ-pau.fr,
  • iae.univ-pau.fr et
  • https://www.youtube.com/watch?v=IewSdXGQ5Pc

Les deux écoles travaillent déjà en collaboration, depuis plusieurs années, puisque les élèves de l'ENSGTI qui le souhaitent ont la possibilité de suivre, en parallèle de leur formation, des enseignements conduisant à l'obtention du MAE (Master en administration des entreprises) de l'IAE. Ils acquièrent ainsi des compétences en management, gestion des ressources humaines, comptabilité, droit, gestion, etc. pour parfaire leur cursus d'ingénieurs.


*L'ENSGTI (Ecole nationale supérieure en génie des technologies industrielles) propose en 3 ans après un BAC +2, un parcours d'ingénieur en « Génie des procédés » ou « Energétique ».
Rue Jules Ferry (face au lycée Saint John Perse).

** L'IAE Pau-Bayonne propose des parcours de la licence professionnelle au master et doctorat adaptés aux besoins des entreprises et nourris des dernières avancées de la recherche en sciences de gestion. Au total 18 cursus (en management, gestion et comptabilité), en formation initiale, formation continue ou apprentissage et 45 universités partenaires dans le monde pour réaliser sa formation. Campus de Pau - Avenue du doyen Poplawski (UFR droit, économie et gestion).

Coordonnées

Université de Pau et des Pays d'Adour

Présidence, Av. de l'Université - BP 576 64012
64000 PAU Cedex
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites