Évènement passé

Une installation de la scénographe et créatrice lumière Caty Olive, à découvrir et à éprouver dans la petite galerie du Bel Ordinaire, en écho à la programmation proposée par Espaces Pluriels Résonance(s).

Avec cette installation Caty Olive poursuit sa recherche sur l'instabilité de la lumière, matière vivante propice à tous les glissements. Les voleuses sont ici des objets animés qui viennent perturber la trajectoire prétendue stable d'un faisceau de lumière blanche. Qu'en est-il de son unicité dès lors que des éléments de passage se mettent à la traverser, l’intercepter, l'altérer, la diffracter, la diffuser ou encore l'arrêter ? Ces variations témoignent de l'élasticité de la lumière et de la difficulté à la cantonner dans un contour définitif.

En résidence de création au BO du 9 au 15 mars, Caty Olive travaille in situ pour concevoir cette installation, prenant en compte les spécificités des espaces d'exposition et l'ambivalence du lieu. Invitée par Carole Rambaud, directrice d'Espaces Pluriels, Caty Olive présentera également au théâtre de Saragosse deux autres pièces : Phantasies of dirt (le 20/03/2015 à 20h30) et Etudes des fluides (les 20 et 21/03 de 14 à 20h)

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites