Retour à la liste de l'agenda

Travelling natures

Culture

Évènement passé

Travelling natures est un projet pluridisciplinaire lié aux représentations du territoire et des communautés qui y vivent. Cette exposition réunit un ensemble d’œuvres conçues par le Collectif Ding lors de plusieurs résidences menées en France et en Indonésie de 2012 à 2015.

De l'île de Java à Billère en passant par Labège en banlieue toulousaine et Saint-Denis, ce projet nomade inclus une démarche prospective auprès des populations locales et invite parfois les habitants à s'engager en tant que sujets pour dessiner un portrait collectif. En s'attachant plus particulièrement à l'exploration de l'imaginaire, du rêve et des constructions symboliques des populations, Travelling natures dépasse les frontières pour nous offrir une vision du monde sensible et poétique. Conçue comme une déambulation entre installation sonore et proposition vidéos, l'exposition offre au spectateur un voyage sensoriel qui vient confronter son propre imaginaire aux récits relatés.
Issus des univers de la vidéo, de la musique et de la performance, les deux membre du collectif Lyn Nékorimaté et Jean-Paul Labro se sont entourés sur ce projet innovant de Benoît Courribetn musicien et chercheur au Centre de recherche Informatique et de Création Musicale (CICM) et Manuel Deneu, musicien et programmateur.

 

Du mercredi au samedi de 15 à 19h.

Ouvertures en nocturne les 19, 20 et 21 mars jusqu'à 22h.

Visite commentée le 28 mars à 16h. 

Performance sonore du collectif Ding : samedi 28 mars à 18h30.

Coordonnées

Le Bel Ordinaire - Les Abattoirs

allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites