Retour à la liste de l'agenda

Fête du vélo

Société

Évènement passé

La fête du vélo est une manifestation familiale et festive pour partager toutes les pratiques du vélo, autant quotidienne que sportive et de loisirs.

Samedi 1er Juin, le matin, rencontre avec les cycladins autour des Halles.

Samedi 1er, après midi, déambulations de vélos vintage Place Clemenceau et Cœur de Ville.

Le dimanche 2 juin, vous êtes vélo ou bicyclette ?

Voir l'image en grand« On est amoureux qu’à bicyclette » écrit Philippe Delerme. Le vélo et la bicyclette ne sont qu’une seule et même aventure selon Christian Laborde car l’anagramme de vélo, c’est aussi love… Place royale à 15h le dimanche 2 juin, l’écrivain béarnais, à l’invitation de Pau à vélo, viendra évoquer joie et vagabondage procurés par le vélo et accompagnera le départ de la 4ème édition du grand prix altermobile pour un tour de circuit festif et convivial.

Dimanche après-midi de 14h à 18 h, pratiquants réguliers et occasionnels de la bicyclette et du vélo sont aussi invités à venir flâner et déambuler sur le Boulevard des Pyrénées pour fêter le vélo. Vélos vintage et vélos à pignon fixe y croiseront bicyclettes poète ou bricolée, vélos à roulette ainsi qu’autres engins à propulsion humaine. Suivez la voix et la déambulation musicale d’Abdelak entre percussions et guitare. Des animations pour les adultes et pour les enfants permettront de découvrir les différentes façons de circuler à vélo en toute sécurité. A 17h au kiosque Place Royale, la remise du clou rouillé et du guidon d’or aux aménagements cyclables de l’agglomération paloise suivi d’un pot de l’amitié finiront de consacrer sans équivoque le vélo comme objet de modernité et de liberté. Et vous, vous êtes plutôt vélo ou bicyclette ?

Tous les détails sur le site web de Pau à vélo : www.fubicy.org/pau/

Coordonnées

Kiosque et alentours Place Royale 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites