Crédits : Soazig de la Moissonnière

Retour à la liste des actualités

L'édition 2015 est lancée !

Edition 2015 - L'ENFANCE | Lundi 16 mars 2015

François Bayrou a annoncé, lundi 16 mars, le thème retenu pour la deuxième édition de ces rencontres littéraires. Il s'agira de l'Enfance. Une thématique qui se déclinera du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2015 au Palais Beaumont.

A la fois intime et collectif, le thème de l'Enfance vient chercher chacun d'entre nous au plus profond de lui-même. L'édition 2015 s'annonce d'ores et déjà passionnante sous le commissariat général de Philippe Lapousterle, présent aux côtés de François Bayrou. Il promet un foisonnement d'échanges à travers les nombreux témoignages que livreront les invités. Se rappeler son enfance ou s'en échapper, enfance école des chagrins, liens du sang ou adoption... l'enfance se déclinera à l'infini.

L'an dernier, durant trois jours, plus de 20 000 personnes s'étaient adonnées voire abandonnées à l'heureuse thématique, promesse de plénitude et de bien-être. Face à ce succès populaire, rendez-vous était pris pour une nouvelle série de rencontres avant même la clôture de ce week-end dédié au bonheur sous toutes ses formes. Désormais les Idées mènent le Monde s'inscrivent comme l'un des événements majeurs de l'automne.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites