Retour à la liste des actualités

Une MJC dans la fleur de l'âge à Saragosse

Santé, social | Mercredi 22 mai 2013

Évènement passé

Alors que les grands ensembles sortaient de terre après-guerre, l'idée de la MJC est née en 1968... dans les caves de la cité des Fleurs, où l'on cherchait à aménager un premier foyer pour les jeunes.

C'est de la volonté des habitants qu'a éclos cette belle aventure, puis le politique a suivi », raconte Olivier Pellure, le directeur. Le 26 juillet 1973, les statuts de la MJC sont officiellement déposés. « Depuis ce temps, la MJC est attentive aux évolutions de la société et tente d'amener une réponse éducative, en partenariat avec les acteurs de terrain et les élus ».

Fêter quatre décennies de solidarité

Aujourd'hui, la MJC est à l'aube d'un changement : un projet de démolition-reconstruction en lien avec le stade des Bleuets. Les festivités des 40 ans, du 26 au 29 juin, sont donc l'occasion de se remémorer entre bénévoles, salariés et usagers, tous ces moments passés à la cité des Fleurs et de se recentrer sur des valeurs communes, « où l'émancipation de l'individu est au cœur de l'amélioration du collectif ». La MJC arborera des photos-souvenirs.

Au programme : grand jeu pour les enfants des centres de loisirs de l'Agglo, soirée Flamenco au Palais Beaumont, tournoi de volley avec les anciens... Le samedi 29 juin sera consacré aux ados et aux cultures urbaines (hip-hop, scratch, graffitis...) en journée et le soir, la MJC ouvrira ses portes pour présenter ses actions aux habitants et souffler ses 40 bougies autour d'un repas-spectacle.

http://www.mjcdesfleurs.com/category/40_ans/

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites