Crédits : Soazig de la Moissonnière

Retour à la liste des actualités

Patrick Pouyanné, numéro 1 de Total fait étape à Pau

Mairie | Vendredi 27 mars 2015

François Bayrou a remis la médaille de la Ville à Patrick Pouyanné, Directeur général de Total en visite ce jeudi 26 mars dans le Béarn, qui a pour sa part réaffirmé son attachement à Pau ainsi qu’à la Section Paloise en annonçant un doublement du budget de sponsoring pour la saison prochaine.

Voir l'image en grand Crédits : Soazig de la Moissonnière Patrick Pouyanné, N° 1 de Total et François Bayrou, Maire de PauCette médaille de la Ville, parce que c’est vous, parce que c’est cette entreprise“. C’est en rappelant l’histoire commune de Total et de Pau  que François Bayrou a ouvert son  discours de bienvenue à Patrick Pouyanné, qui a pris les rênes de l’entreprise Total, à la suite de la tragique disparition de Christophe de Margerie.

Le maire a salué l’enfant du pays qui a fait ses études à Saint Jean-de-Luz, puis au Lycée Montaigne de Bordeaux, et qui a passé un an sur le terrain à Pau après une carrière débutée dans les cabinets ministériels.

François Bayrou a fait valoir toute l’importance de l’enracinement de l’entreprise Total dont dépendent pour Pau à la fois l’avenir, le développement et l’image, une image d’excellence dans le domaines des géosciences et plus généralement des high-tech.

Vous n’êtes pas une multinationale comme les autres parce que vous avez des racines“  a conclu le Maire de Pau.

Patrick Pouyanné a pour sa part dit son émotion de revenir à Pau, et toute l’importance du Centre Scientifique et Technique Jean Féger, tête de pont de l’activité exploration-production pour laquelle le groupe a consenti un investissement de 20 milliards de dollars cette année. “C’est l’assurance que nous serons là longtemps“, rappelant que Total compte à Pau 2800 collaborateurs.

Le volet sportif a été également évoqué lors de cette visite avec une annonce de poids : Total renforcera son soutien à la Section paloise pour la prochaine saison au top niveau, en portant de 2,5 à 4,5 millions d’euros le niveau de son partenariat.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites