Retour à la liste de l'agenda

"Le Yémen au bout de mon pinceau"

Culture

Évènement passé

Le globe-croqueur Philippe Bichon présente son voyage au Yémen avec photos à l'appui, et tout en jouant de l'Oud.

Le globe-croqueur Philippe Bichon sera présent à partir de 19h au café-resto La Coulée Douce (Cité des Pyrénées) pour une présentation intitulée « Le Yémen au bout de mon pinceau » lors de laquelle il parlera de son voyage dans ce pays, avec des photos à l’appui et en ponctuant tout cela de moments musicaux.
A cette occasion, un groupe de huit jeunes de la MJC Berlioz confectionnera un tajine pour une trentaine de personnes, servi après la présentation. Les recettes seront entièrement affectées à l’organisation de leur voyage au Maroc de cet été, lors duquel ils réaliseront un projet de reportage vidéo ainsi qu’un carnet de voyage. Ces huit jeunes sont à l’origine de ce choix de voyage, et sont également impliqués dans toutes les phases de son organisation (logistique, activités, restitution…).
La venue du globe-croqueur Philippe Bichon s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Carnets de routes d’Altitudes » (jusqu’au 30 avril) à la Cité des Pyrénées, et proposée en partenariat par la Maison de la Montagne, la MJC Berlioz et le festival « Étonnants Randonneurs ».

Coordonnées

La coulée douce (Cité des Pyrénées)

29, Bis Rue Berlioz
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites