Retour à la liste de l'agenda

Rendez-vous aux jardins

Culture

Évènement passé

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin, plus de 30 balades contées, ateliers créatifs, trocs du potager et séances de grimpe dans les arbres vous invitent à savourer les charmes des jardins palois... avec des yeux d'enfants ! Animations gratuites, tous publics.

Terrain de jeux et de joies, espace fourmillant de découvertes et d'apprentissage, source inépuisable de contes et de poèmes, le jardin éveille en chacun de nous un souvenir singulier, une saveur remontant à l'enfance. C'est donc avec des yeux d'enfant que cette 12e édition vous propose de (re)découvrir le jardin, ses enseignements, ses beautés et ses mystères.

Des rives du gave aux jardins du Château, de l'improbable jardin du Hédas à l'esplanade de la villa Saint-Basil's, laissez-vous conter toute la richesse du patrimoine vert de Pau, à travers plus de trente rendez-vous à vivre en famille ou entre amis.

La vue des Horizons Palois admirée depuis le boulevard des Pyrénées sera célébrée par une installation plastique et sonore malicieusement baptisée Belvédère. Sautant d'un siècle à l'autre, vous serez ensuite amenés à participer à l'aménagement d'un jardin qui sort de terre au cœur du quartier Berlioz, en compagnie de jardiniers engagés, d'acrobates et de musiciens.

Trace des générations passées, atout-charme de notre cadre de vie d'aujourd'hui, les jardins contribuent aussi à façonner la ville de demain. Elaborés avec la contribution d'une quarantaine de structures et associations locales, ces trente visites guidées, ateliers de jardinage et autres spectacles vivants vous invitent à parcourir toutes ces facettes, parfois méconnues, de notre ville.

Forte du label 4 fleurs, de quelque 25 000 arbres et 300 hectares d'espaces verts, Pau, vous le verrez ce week-end, a bel et bien de quoi devenir la capitale des jardins !

A noter

Dans le cadre des portes ouvertes au Haras de Pau-Gelos, samedi et dimanche de 10h à 17h30, l'association ACDS (Culture et Découverte des Simples) propose, en partenariat avec le Rucher école du Béarn et l'association Inter-espaces, une visite contée des jardins du Haras, la découverte d'un jardin de plantes utiles à la santé créé pour l'occasion, ainsi que le fonctionnement d'une ruche, avec des préparations de plantes... et leur dégustation.

En cas de pluie, un certain nombre de rendez-vous bénéficieront de solutions de repli, tandis que d'autres devront être annulés, comme indiqué dans le programme.

Renseignements auprès de l'office de tourisme Pau-Pyrénées, ouvert samedi 31 mai (9h-18h) et dimanche 1er juin (9h30-13h et 14h-17h).

Téléchargez le programme

Voir aussi :

Rendez-vous aux jardins du Château

Belvédère, promenade dans le paysage

 

 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites