Retour à la liste de l'agenda

Herbiers : Trésors Vivants

Patrimoine

Évènement passé

Une exposition à voir à la Maison Baylaucq, Musée national du Château de Pau, jusqu'au 28 juin 2015 en écho à "Mai aux jardins".

Voir l'image en grandRéalisée à partir de la numérisation de nombreuses collections de plantes constituées au fil des siècles par des amateurs ou des spécialistes, cette exposition vous invite à découvrir les herbiers landais des XVIIIème et XIXème siècles, une époque où la soif de connaissance et la volonté de décrire le monde animait les botanistes, souvent artistes par ailleurs. On lui doit ces herbiers, à la fois esthétiquement beaux et scientifiquement remarquables, témoins de l’histoire du patrimoine végétal.

Des différentes étapes de  l’élaboration d’un herbier, aux récits d'exploration hommes qui les ont constitués, en passant par les question de la transformation des paysages et de la disparition d'espèces végétales, ouvrez le grand herbier de l'aventure végétale !

Voir l'image en grandCette exposition itinérante a été conçue en partenariat par les institutions détentrices de ces herbiers: Les Archives départementales des Landes, le Jardin Botanique de Bordeaux, le Musée de Borda de Dax et le Musée Despiau-Wlérick de Mont-de-Marsan.

Horaires d'ouverture : du mardi du dimanche de 10h à 12h et de 14h15 à 17h

Consultez le programme dans l'agenda, sur l'appli mobile ou téléchargez-le au format pdf.
Découvrez le patrimoine des jardins de Pau dans le dossier Mai aux jardins

Voir l'image en grand Crédits : graphisme : Jean-Marc Saint-Paul

Coordonnées

place mulot 64000 Pau
Maison Baylaucq

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites