Retour à la liste des actualités

Un funiculaire nommé Désir

Mairie | Lundi 27 avril 2015

Les travaux de grande inspection sont terminés. Les cabines du funiculaire ont fait leur grand retour au pied de la palmeraie depuis le lundi 20 avril. La reprise effective du service aura lieu le lundi 4 mai.

L'opération toujours spectaculaire a marqué la fin de trois de révision dans les ateliers Mécamont Hydro, à Arreau, entreprise habilitée pour procéder aux inspections décennales obligatoires auxquelles sont soumis les transports guidés urbains et les remontées mécaniques.

Les travaux de cette Grande Inspection ont respecté les délais annoncés. Démontées pièce par pièce à l'occasion de cette visite réglementaire, les cabines ont bénéficié de soins particuliers. Certaines pièces présentant quelques fissures ont ainsi été changées en même temps que les opérations programmées. Il s'agissait notamment de remplacer le câble tracteur et de réaliser des interventions préventives telles que le remplacement des essieux, des bandages de roues et des pinces de freins de voie.

Les cabines en cure de jouvence, des travaux d'entretien sur le viaduc et la machinerie ont également été effectués. Les 250 000€ alloués aux travaux ont été tenus.

L'ouverture au public se fera le 4 mai après des essais réglementaires. Réglages techniques et mécaniques, l'alerte centenaire doit supporter encore quelques jours de rodage avant de reprendre du service.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites