Retour à la liste de l'agenda

Carte blanche à Lost films distribution

Cinéma

Évènement passé

Le 2 et 3 mai, au Méliès, 3 projections en présence de Marc Olry, distributeur.

Samedi 2 mai à 20h15 / avant première
THE ROSE / Mark Rydell
États-Unis / 1980 - reprise 2015 / 2h14 / couleur / vostf
Avec Bette Midler, Alan Bates, Frederic Forrest
1969. The Rose est la plus grande chanteuse de rock de la fin des années 60. Mais après deux saisons de célébrité internationale, la star n'a qu'un désir : donner un dernier concert dans sa ville natale en Floride, avant de prendre une année sabbatique, pour se reposer. Son manager va tenter de l’en dissuader. Durant cinq jours de préparation de l’ultime concert, elle va revisiter sa vie. Évocation de la vie tourmentée de Janis Joplin, chanteuse rock et figure mythique de la fin des années soixante magnifiquement portée par l’incandescente Bette Midler. Un plaisir de (re) découverte.

Pour cette séance, une Rose offerte à chaque spectateur/trice !
(dans la limite des roses disponibles)


Dimanche 3 mai
14h / DU SILENCE ET DES OMBRES / Robert Mulligan
To Kill a Mockingbird
États-Unis / 1962 / 2h10 / N&B / vostf
Avec Gregory Peck, Mary Badham, Phillip Alford
1932 à Maycomb, une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression. Atticus Finch (prodigieux et inoubliable Grégory Peck) élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un homme noir accusé de viol... Inspiré du roman unique Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Lee Harper, le film joue sur des ambivalences qui par ailleurs parcourent l’ensemble de l’œuvre de Robert Mulligan : le Bien et le Mal, l’ombre et la lumière, l’innocence et la cruauté…Humaniste, délicat, filmé à hauteur d’enfant, Du silence et des ombres est un vibrant plaidoyer contre le racisme.

Dimanche 3 mai 16H45
SECONDS - L'Opération diabolique John Frankenheimer
États-Unis / 1966 / 1h46 / N&B / vostf
Avec Rock Hudson, Salome Jens, Will Geer
Déçu par son existence monotone, un homme d’âge mûr reçoit un jour un appel étrange d’un ami qu’il croyait mort. Celui-ci lui propose de refaire sa vie en simulant sa mort. Il finit par signer un étrange contrat qui lui permet de changer de visage et de redémarrer une nouvelle vie. Restaurée, Seconds, perle rare boudée à sa sortie en 1967, est ressortie en juillet dernier, en version restaurée. Occasion ô combien rêvée d’apprécier ce film percutant au croisement de plusieurs genres : drame romanesque, policier, fantastique, science-fiction, voire film politique. Précis, à la fois complexe et sophistiqué, simplement brillant !

Coordonnées

Cinéma Le Méliès

6 rue Bargoin
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites