Crédits : DG / ville de pau

Retour à la liste des actualités

Fayçal Karoui, lauréat d'un prix national

Culture | Mardi 28 avril 2015

Lundi 27 avril la Fondation Simone et Cino del Duca a décerné son prestigieux prix d'interprétation à Fayçal Karoui, Directeur musical l'Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Cette distinction vient récompenser le chef d'orchestre pour « son action marquée depuis 2002 [...] par une programmation contemporaine en direction d'un large public ainsi que des commandes très diverses ». La Ville de Pau est fière de son chef d'orchestre et considère ce prix comme la reconnaissance d'un travail exemplaire au service du rayonnement et de l'animation de la ville.

Une fondation et un prix prestigieux

La Fondation Simone et Cino del Duca a été crée en 1975 par Simone del Duca (correspondante de l'Académie des Beaux-arts décédée en 2004) afin de poursuivre l’œuvre de son défunt mari Cino del Duca, autrefois patron de presse. La fondation, aujourd'hui placée sous l'égide de l'Institut de France, mène des actions en faveur du développement des arts, des sciences et des lettres.

Elle décerne chaque année depuis 1995 un prix de composition musicale, composé d'un prix d'interprétation et d'un prix de commande, sur proposition de la section musicale de l'Académie des Beaux-arts. A noter : le prix de commande a été remis cette année au compositeur Philippe Leroux. Par ailleurs, le prix d'interprétation est assorti d'une dotation de 10 000 €. Fayçal Karoui a d'ores et déjà promis de faire don de cette somme.

La remise officielle se fera lors de la séance de l'Académie des Beaux-arts du 18 novembre 2015.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites