Retour à la liste de l'agenda

Nuit des musées 2015

Culture

Évènement passé

Le musée des Beaux-arts et le musée national du château de Pau vous ouvrent gratuitement leurs portes pour la nuit européenne des musées, samedi 16 mai.

AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS de 20h à minuit

Faites-vous tirer le portrait en light-painting ! Cette technique photographique inventée dans les années 1930 consiste à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues à la main (typiquement des lampes de poche ou autre lasers) dans une scène photographiée avec un temps de pose long.

A rebours des tendances dominantes de l'art contemporain, Jean-Pierre Ugarte a élaboré une œuvre résolument tournée vers la figuration, choisissant d'exploiter un genre, le paysage dont l'histoire de l'art paraissait avoir livré tous les secrets

  • Accès aux collections permanentes

AU MUSÉE NATIONAL ET DOMAINE DU CHÂTEAU DE PAU de 20h15 à 23h30

Pratiquez la danse traditionnelle dans la cour d'honneur récemment restaurée lors de mini bals (~30 min) à 20h30, 21h30 et 22h30. Et sur un large éventail d'instruments tels le hautbois, la flûte, la harpe, le cor, la vielle, le clavecin, la guitare...les élèves du Conservatoire vous enchanteront sur le parcours de visite dans les salles du musée... Vivez une immersion dans le monde des arts et de la pratique artistique !

  • Accès aux collections permanentes

 

Voir l'image en grand

Partagez votre experience de la nuit des musées sur les réseaux sociaux avec les mot-s-clics suivants : #NDM15 #Pau

@Ville_Pau / @ChateauPau / @NuitDesMusées

www.pau.fr  / www.chateau-pau.fr

Coordonnées

Musée des Beaux-Arts

rue Mathieu Lalanne
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites