Crédits : F Fourcade / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Réunion publique sur l’aménagement en cours du Hédas

Toutes catégories | Mardi 19 mai 2015

Le chantier du Hédas avance… Mardi 18 mai, devant une salle Récaborde comble, le Maire de Pau, François Bayrou, présentait aux habitants le projet d’aménagement dans ses détails.

Les réseaux viennent d’être terminés et le chantier s’inscrit désormais dans une nouvelle phase de travaux d’urbanisation qui s’achèvera en septembre 2016.

Après avoir rappelé l’objectif général de transformer le Hédas en lieu de bien être pour les riverains et en atout pour la cité, le Maire a évoqué les différentes séquences qui rythmeront les 1,2 km qui séparent la Place d’Espagne de la place de la Monnaie. Une promenade avec les murs plantés (arbres, plantations grimpantes, et fleurissement toute l’année) établi un fil conducteur, agrémenté par l’installation de deux ascenseurs, de gradins derrières les Galeries surplombant une scène jardinée, d‘espaces dédiés à l’expression artistique, et d’une place Récaborde rénovée avec aire de jeux.

Une attention particulière a été portée à l’accessibilité à travers le choix des aménagements et des matériaux (bétons lisses) et à la luminosité de nuit avec des ambiances très travaillées et changeantes. Vouée aux rassemblements, la place Récaborde restera accessible aux véhicules mais perdra sa vocation actuelle de parking de longue durée. Des échanges nourris se sont engagés avec la salle.

L’occasion pour le maire de rappeler les efforts de propreté et la mise en service d’une brigade de nuit pour assurer la tranquillité des habitants.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites