Retour à la liste de l'agenda

Entre fer et lumière

Culture

Évènement passé

Les oeuvres de Chahab proposées au public. Visite libre et gratuite.

Voir l'image en grandChahab, artiste plasticien, propose une nouvelle approche visuelle du paysage architectural que constitue l’hôtel du département.

La création d’une oeuvre de cette envergure, en polycarbonate (2,70 mètres de hauteur, 10 mètres de long, 3 mètres de large) est née d’une pensée contemporaine de la sculpture et de l’architecture et de leur rapport. Effectivement, ancré dans le XXIème siècle, l’artiste doit s’adapter à l’évolution de la société ainsi qu’aux nouvelles pensées sculpturales.

L’oeuvre se met en mouvement selon les déplacements du public. Sa forme, malgré une structure imposante, reste légère. Elle déforme et transmet la lumière.

A la tombée de la nuit, la lumière du jour laisse place à un éclairage mobile qui vient animer l’oeuvre et son espace environnant.

« Mes expériences à Kaysersberg (à l’Abbaye d’Alspach) avec le polycarbonate m’ont permis de réaliser cette oeuvre. En ce qui concerne les sculptures en métal, ma résidence à la société Cancé à Nay m’a permis de réaliser des sculptures qui n’auraient pas pu l’être dans d’autres conditions ».

Coordonnées

Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques

Hôtel du Département, 64, Avenue Jean Biray
64058 PAU Cedex 9 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites