Retour à la liste des actualités

Le Grand Prix historique a fait le plein

Sport | Mardi 26 mai 2015

Une semaine après le 74e Grand Prix de Pau, le Grand Prix historique a fait le plein de spectateurs le week-end du 23 et 24 mai.

Voir l'image en grand Exposition de voitures anciennes au parc BeaumontEn comptabilisant 23 000 entrées sur 2 jours, le Grand Prix historique a offert un spectacle inoubliable.

Le public a pu admirer les voitures prestigieuses qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire de la compétition automobile. Parmi elles, on compte notamment les Formules 1 divisées en 2 plateaux (pré-1961 et pré-1966) qui faisaient leur grand retour cette année. Des Maserati aux Bugatti des années 1930 en passant par la surprenante Scarab-Offenhauser, fabriquée aux Etats-Unis, les plateaux F1 du HGPCA ont réuni les voitures les plus impressionnantes de leurs époques.

Autre retour tant attendu, celui du Trophée Lurani, organisé par la FIA. Regroupant 14 nationalités différentes, ce plateau réservé aux Formules Junior (ancêtres des Formules 3) a offert de belles batailles. Les championnats F3 Classic (anciennes Formule 3 et Formule Renault) et Formula Ford Historic étaient également présents. Le plateau des Formules Ford a notamment vu l'anglais Fowler gagner la première manche avec seulement 12 millièmes d'avance sur son poursuivant suisse !

En dehors des monoplaces, les voitures de Grand Touris Voir l'image en grand Le virage de la gareme d'avant 1977 étaient également présentes avec une course longue d'une heure tout comme le Trophée Maxi 1000 qui a vu le célèbre champion Français Eric Hélary s'imposer en course 1.

En dehors de la piste, 200 voitures de collections étaient exposées au Parc Beaumont ainsi que de nombreuses animations qui ont clôturé cette semaine de fête du sport automobile dans les rues paloises.

Diaporama

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites