Retour à la liste des actualités

Du neuf au sujet du scolarpass

Déplacements | Lundi 25 mai 2015

IDELIS offrira pour la rentrée de septembre 2015 la possibilité de recharger à distance les abonnements "scolarpass" de tous les élèves et ce sans que ces derniers aient à se déplacer en Mairie et dans leur établissement scolaire.

Cette nouvelle procédure permettra ainsi d’alléger un dispositif aujourd’hui contraignant pour les collectivités, les établissements scolaires et les parents d’élèves. En effet, les années précédentes, afin de bénéficier de l’abonnement gratuit « Scolarpass », les élèves scolarisés dans le Périmètre des Transports Urbains avaient l’obligation de se rendre, au préalable, dans leur mairie de résidence puis dans leurs établissements scolaires afin de faire viser un dossier d’inscription, remis ensuite à IDELIS.

Afin de préparer la prochaine rentrée scolaire sereinement, les parents d’élèves seront informés prochainement par courrier de la possibilité de formuler leur demande d’abonnements scolaires pour leurs enfants depuis le site internet du réseau IDELIS ou par voie postale. Les nouveaux abonnements ainsi que les renouvellements seront activés le jour de la rentrée scolaire 2015-2016 pour tous les élèves qui en auront fait la demande en bonne et due forme.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites