Crédits : D. Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Plan canicule 2015 : Inscrivez-vous !

Santé, social | Vendredi 29 mai 2015

Le Centre Communal d’Action Sociale recense dès à présent les personnes susceptibles d’être fragilisées par des températures exceptionnellement élevées.

L’épisode caniculaire de l’été 2003 avait couté la vie à près de 15000 personnes en France, parmi les plus fragiles et vulnérables.

Conformément à la loi du 30 juin 2004, une cellule de veille saisonnière communale est mise en place, cette année encore, entre le premier juin et le 31 août 2015, afin de veiller à la situation des personnes isolées, âgées et/ou handicapées, pouvant être fragilisées par des températures élevées et persistantes.

A cette fin, un registre nominatif et confidentiel, répertoriant les personnes vulnérables est ouvert dans toute commune de plus de 5000 habitants.

Durant l’été, des agents du CCAS, dûment habilités et munis d’une carte de fonction établie par le CCAS, se rendront au domicile des personnes inscrites pour des visites de prévention et d’assistance.

Les personnes vulnérables sont invitées à s’inscrire sur un registre nominatif et confidentiel pour bénéficier d’un accompagnement en cas de canicule.

Renseignements et inscriptions au CCAS de Pau

Service Social des Personnes Retraitées

05 59 30 83 40

Télécharger la fiche d'inscription

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites