Retour à la liste de l'agenda

L'étranger au Paradis

Culture

Évènement passé

L’étranger au paradis est un objet unique en son genre, une pièce en six actes imaginée par David Rolland pour douze interprètes, différents à chaque représentation. À Pau, ce sont les interprètes du Malandain Ballet Biarritz qui évolueront...

Jeudi 4 avril à 20h30 au Zénith Pyrénées

L’Étranger au paradis, David Rolland / Béatrice Massin / Anne Desterk

L’étranger au paradis est un objet unique en son genre, une pièce en six actes imaginée par David Rolland pour douze interprètes, différents à chaque représentation. À Pau, ce sont les interprètes du Malandain Ballet Biarritz qui évolueront sur les immenses toiles colorées, aux dessins géométriques entre plans de métro, labyrinthes et jardins à la française. Le chorégraphe nantais invite les danseurs à exécuter une chorégraphie réglée au millimètre après seulement quelques heures de répétition.

Comment ? Par un système audio-guidé dans lequel chaque danseur est équipé d’une oreillette qui permet de transmettre, en temps réel, les consignes du chorégraphe. Les mouvements du groupe réveillent des sensations liées aux plaisirs des jeux de construction ou encore aux délices des logiques labyrinthiques. La pièce se nourrit d’un dialogue à trois voix avec la chorégraphe Béatrice Massin, spécialiste de la danse baroque, et la plasticienne et poète sonore Anne de Sterk.

Prix : 9€ - 26€

Contact : Espaces Pluriels, avenue de Saragosse - Pau  

Tél. : 05 59 84 11 93

secretariat@espacespluriels.fr

 

Coordonnées

Boulevard du Cami Salié, 64000 Pau
Zénith Pyrénées

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites