Évènement passé

Une bonne dose d'animations vitaminées et l'air tonifiant de la Plaine des sports de Lons, voilà la posologie prescrite pour passer une journée pleine de vitalité.
La première édition de Festi'plaine se déroulera le samedi 20 juin et s'annonce d'ores et déjà vivifiante !

La ville de Lons, en collaboration avec les associations locales, imagine de nouvelles manifestations ouvertes à tous, afin de proposer des moments de rencontres renouvelés. En regroupant de nombreuses animations gratuites, et ce sur un même samedi, Festi'plaine promet une journée dynamique et rythmée !
Le théâtre des festivités, la Plaine des sports, cadre naturel préservé et propice aux loisirs, accueillera tout au long de la journée des épreuves sportives, démonstrations de danse, de skate ou encore de BMX et bien d'autres, des jeux musicaux interactifs sur écrans géants (blind test, karaoké géant, etc.) et un concert qui fera la part belle aux grands tubes des années 80, avec Jean-Pierre Mader (« Macumba »), Cookie Dingler (« Femme libérée ») et William de Début de Soirée. Une journée sportive et une soirée festive, pour un programme tonifiant qui ravira le plus grand nombre, autour d'un triathlon découverte, organisé par l'Office Municipal des Sports, du Tri At'Lons et de la nuit « Folie 80 ».

Une journée sportive :

10h : départ du Triathlon découverte
12h : Remise des trophées
A partir de 13h : Démonstrations, initiations et tournois proposés par les associations sportives lonsoises, dans le cadre du Tri At'Lons. Animations de sensibilisation aux pratiques éco-citoyennes (avec Eco Scène). Et présentation des travaux réalisés par les écoles dans le cadre des activités périscolaires.
17h30 : Remise des prix
18h30 : Réception des sportifs lonsois

Une soirée festive :

21h30 : Quizz années 80 animé par deux DJ (Jeu interactif sur écrans géants)
22h30 : Concert « Folie 80 » avec Jean-Pierre Mader (« Macumba »), Cookie Dingler (« Femme libérée ») et William de Début de Soirée
Dès 18h : les associations lonsoises proposeront des buvettes et espaces de restauration

Festi'plaine est un véritable concentré d'énergies festives, pour faire le plein de défis sportifs, de musique et de convivialité. De quoi booster ce premier week-end d'été, espérons-le, ensoleillé*.

* En cas de mauvais de temps un repli est prévu au Complexe Sportif (Mail de Coubertin) pour la nuit « Folie 80 », le Triathlon découverte sera maintenu. En revanche, le Tri At'Lons sera annulé.

Coordonnées

Plaine des Sports Lons 64

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites