Retour à la liste des actualités

François Bayrou distingué par une Marianne d’Or

Mairie | Mercredi 10 juin 2015

Ce mercredi 10 juin, François Bayrou a reçu une Marianne d’Or dans la catégorie « Nouvelle Gouvernance ». Cette distinction vise à saluer les actions entreprises par le Maire de Pau pour adapter le fonctionnement de la collectivité aux objectifs d’économies, mais aussi d’efficacité et de
qualité du service aux citoyens.

« Faire plus avec moins » donc avec la simplification de l’administration d’abord : avant 5
hui les DGA ne sont plus que 2, et le nombre des services a été réduit à 22. La numérisation va rendre accessible tous les services de la Mairie.

Proximité ensuite : toutes les semaines, le vendredi de 18h à 20h, le Maire anime lui-même un forum ouvert à tous les habitants pour traiter de tous les problèmes de la vie quotidienne qui les intéressent.

Le souci des personnels : le Maire reçoit sans rendez-vous, en tête-à-tête, tous
les agents de la Ville et de l’Agglomération qui le souhaitent.

urbanisme : les bâtiments publics désaffectés sont réhabilités et vont accueillir de nouveaux lieux, culturels ou universitaires ; les autres sont mis en vente.

audience nationale sont créés, plus de 20 000 participants) dont le coût sera pourtant inférieur de 40% au salon du livre précédent.

La communication : des studios numériques intervenir depuis Pau ou à propos de Pau sur les chaînes de radio ou de télévision.

Le grand défi de la nouvelle gouvernance :  le vitesse d’exécution - division par deux du temps des procédures.

Et avec tout cela, c’est le choix politique, les impôts baissent.

Le concours national des Marianne d’Or est une initiative citoyenne, il vise à récompenser les actions jugées exemplaires d’élus locaux.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites