Crédits : Pierre Coudouy / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

La Fête de la musique côté pratique

Culture | Vendredi 19 juin 2015

De manière à ce que la fête de la muisuqe du 21 juin et son prélude du 20 soient une pleine réussite, la Ville invite le public à respecter les consignes de sécurité et de savoir-vivre élémentaires.

Faites de la musique !

Le dimanche 21 juin, les Palois sont invités à ce produire spontanément dans l'espace public sans autorisation préalable, tout comme les bars et restaurants peuvent convier des artistes à se produire sur leurs terrasses. Cette règle ne s'applique pas lors du prélude à la fête de la musique : toute représentation le 20 juin nécessite une autorisation formelle.

Couvre feu et vente de boisson alcoolisées : la fête de la musique s'achèvera au plus tard le lundi 22 juin à 1h, les musiciens devont alors cesser de jouer et tous les dispositifs sonores devront être éteints. Les cafetiers auront l’autorisation de sortir leurs comptoirs le 21 juin (et pas le 20), avec arrêt des consommations à 1h30 et une fermeture des établissements à 2h.

Circulation et stationnement :

  • La circulation sera interdite : place Clemenceau, du samedi 20 juin à 19h au dimanche 21 juin à 3h ; allée Alfred de Musset ( tronçon Bournac-Carrerot) le 21 juin de 21h à 23h30 ; rues Léon Daran (sens Nord-Sud), Gachet, Latapie et Lamothe du 21 juin à 19h au 22 juin à 3h (riverains et usagers du parking Clemenceau autorisés à rouler au pas)

  • Le stationnement sera interdit : rue Emile Garet (tronçon Lespy – Castetnau), place de la Déportation, square George V, boulevard des Pyrénées du samedi 20 juin à 22h au lundi 22 juin à 13h ; rue Duboué (devant l'Entretemps) du vendredi 19 au lundi 22 juin à 13h ; rue des Cordeliers (au droit des n°2 et 4) du dimanche 21 juin à 16h au lundi 22 juin à 2h.

  • Bus :  les lignes T1, T2 et T3 circulent le dimanche 21 juin. Les derniers départs se font à minuit du Pôle Bosquet.
  • Le funiculaire fonctionnera exceptionnellement jusqu'à 2h du matin le 22 juin.

  • Les parkings souterrains Halles-République et Bosquet (2€ la soirée à partir de 19h) ou Beaumont (3€ la soirée dès 19h), tout comme la place Verdun et le parking Usine des tramways (gratuits) sont à privilégier.

Consulter le programme des concerts

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites