Crédits : Fernand Fourcade

Retour à la liste des actualités

L'été à Pau : un métissage musical

Culture | Vendredi 19 juin 2015

Évènement passé

Grâce au soutien financier de la Ville de Pau, les Amis de la Chanson Populaire (ACP) organisent, du 20 juillet au 2 août, 13 rendez-vous gratuits, en plein air, au théâtre de verdure.

Les organisateurs ont concocté un programme de grande qualité où se côtoient des têtes d'affiche, des groupes nationaux et européens confirmés ou en devenir, des artistes locaux et du folklore. « Dans un contexte plus restreint au niveau financier nous avons souhaité privilégier la qualité, explique la directrice des ACP, Elsa Payri-Chinanou. Il nous a semblé important de privilégier une vraie démarche artistique populaire, sans rentrer dans le trop populaire. Aussi, nous proposons quelques pépites aux côtés de découvertes de nouvelles tendances. C'est un véritable métissage musical. » Parmi les têtes d'affiche de cette 34e édition, Charlie Winston et Ayo se produiront respectivement le jeudi 23 et le vendredi 24 juillet. En cas de pluie ces concerts auront lieu au Zénith. L'orchestre international du Vetex ouvrira les festivités, le lundi 20 juillet, avec Zoufris Maracas. Suivra le lendemain le surprenant et inclassable, Guillaume Perret and The Electric Epic, Moon Module et Imparto.

Les autres rendez-vous

Le 22 juillet, ce sera au tour de la sulfureuse Candy Kane à entrer en scène avec les Écossais de King King, vêtus de leur kilt traditionnel.

La soirée folklorique du mardi 28 juillet, invitera aux voyages en Russie et en Afrique du Sud. Le 29 place au Ciné, en collaboration avec le Méliès, pour la projection à la belle étoile du film « Les garçons et Guillaume, à table ! »

Les deux dernières soirées de juillet proposeront : Dope Doos et Om Unit (le 30) ; Chapelier Fou et Judah Warsky (le 31).

Au mois d'août se produiront : Lindigo (le 3) ; The Wanton Bishops et Last Train (le 4) ; Captain Parade (le 5) et en clôture Dirty Fonzy et Santo Machango, jeudi 6 août.

Les spectacles se dérouleront au théâtre de la Verdure (21h). En cas de mauvais temps repli au Parc des expositions à l'exception des concerts de Charlie Winston et d'Ayo au Zénith.

Les Amis de la Chanson Populaire perçoivent une subvention annuelle de la ville de Pau d'un montant de 245 000 €.



Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites