Retour à la liste de l'agenda

No(w) Hope ou j’aimerai quiconque entendra que je crie...

Culture

Évènement passé

No(w) Hope ou j’aimerai quiconque entendra que je crie...
(théâtre danse).

No(w) Hope ou j’aimerai quiconque entendra que je crie...
théâtre - danse
Thierry Escarmant - Cie Écrire un Mouvement (Pau)
& Manon Avram - Collectif KO.COM (Marseille)
En résidence de création du 16 au 27 novembre

Mercredi 18 novembre - 19H30 - Gratuit
Soirée - conférence : L’époque assène notre condamnation à la résignation, condamnation à une soumission qualifiée de volontaire, où les sursauts de l’indignation peineraient à envisager un avenir.
Communication autour du sentiment de « résignation » par Julien Mattern, Maître de Conférences en sociologie l’UPPA Laboratoire SET, Société, Environnement, Territoire
Communication autour de la place de l'individu dans le monde du travail par Fatema Safy Godineau, Maître de Conférences Ressources Humaines UPPA Laboratoire CREG EA 4580

Restitution publique le 27 novembre à 21H - Gratuit

Avec cette 3ème esquisse publique, Thierry Escarmant et Manon Avram prolongent leurs recherches sur leur création dont la première aura lieu fin 2016.

Note d’intention :
« Il est une question qui restera sans réponse tout au long de cette pièce : de quoi nous parlent-ils ?
Ce serait d’ailleurs l’enjeu de cette création de se demander s’il est possible de dire, voire de mieux dire, sans dire ? Ou, plus précisément, serait-il possible de se dédouaner du récit, de l’exposition de faits ou de théories, de visions au sens large, fussent-elles poétiques ?
S’ils sont danseurs et comédiens, ce sont avant tout cinq personnes, comme nous dirions cinq personnalités ou cinq individualités, qui tenteront de relever ce défi.
Ils viendront, tour à tour, à leur manière, avec des mots, des phrases, des gestes, des danses, tracer ces contours du dire, ces pourtours du sens, en espérant dessiner en creux ce qui les habite et les réunit aujourd’hui : espérer.
En déséquilibre sur une lame aiguisée de réel, sans compromis ni mièvrerie, ces funambules d’un soir prendront le risque de ne pas savoir, de ne plus savoir.
Convaincus que leurs fragilités pourraient être à la hauteur, ils ne cesseront de nous parler de ce dont ils ne parleront pas, précisément pour laisser le soin à chacun de nous de traduire cet indicible. »
Thierry ESCARMANT

ÉQUIPE
Mise en scène & chorégraphie : Manon Avram et Thierry Escarmant / Interprètes : Fanny Avram, Chloé Dervillé, Bertrand Lombard, Léone Cats-Baril, Marc Behra / Espace sonore : Stephan Krieger - AmanitaRecords / Scénographie : Manuel Buttner et Manon Avram, avec la participation à la construction de La fiancée du Pirate / Costumes : Fanny Avram / Film et photographie : Manon Avram et Manuel Buttner / Lumières : Thomas Maréchal / Direction Technique : Manuel Buttner / Texte : Thierry Escarmant

Coordonnées

Avenue de l'Université Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites