Retour à la liste de l'agenda

Carlos Nunez + Francis Lassus

Culture

Évènement passé

L'artiste de renommée mondiale, Carlos Núñez, est de passage en Béarn mardi 16 juillet dans le cadre de l'Ete à Pau. En raison des prévisions d'orage, le concert est déplacé au parc des expositions.

Voir l'image en grandMARDI 16 JUILLET au parc des expositions

CARLOS NUNEZ (Gaïta de Galice/Celte )

Carlos Núñez est un grand de la musique celtique, un ’showman’ exceptionnel. Mais au-delà, c’est un musicien visionnaire qui ne cesse de défricher des horizons nouveaux. On peut dire sans conteste que Carlos Núñez est le grand ordonnateur de la musique celte de Galice. Son apparition dans les différents festivals celtiques internationaux en font très rapidement un de ses représentants les plus emblématiques.

Virtuose de la gaïta (cornemuse à un seul tuyau et plusieurs bourdons tout comme le biniou breton) dont il commence à jouer à l’âge de huit ans, et de la flûte, les deux instruments traditionnels des musiciens de sa région, il est celui qui a redonné son rayonnement national et international à la culture celtique.

 

FRANCIS LASSUS (Chansons Sans cibles)

 Pau a été ces 30 dernières années une véritable pépinière de musiciens dont certains talentueux qui ont acquis une notoriété nationale. Francis Lassus est de ceux là. S'il a exercé auprès de nombreux artistes  français ou étrangers, deux marqueront particulièrement sa carrière : Bernard Lubat et Claude Nougaro.

Sa participation à l'Eté à Pau sera une première, accompagné de 4 autres musiciens Aziz Fayet (chant/oud/clavier/percussion), Greg Corso (batterie/percussion), Patrice Cazals (guitare/basse), Antoine Perrut (basse/sax soprano) ils nous présenteront  sa dernière création : "Chansons sans cibles".

Coordonnées

7 boulevard Champetiers de Ribes 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites