Retour à la liste de l'agenda

Zoufris Maracas + Orchestre International du Vetex

Culture

Évènement passé

En concert gratuit le 20 juillet à 21h au théâtre de verdure dans le cadre du festival l'Eté à Pau.

Orchestre international du Vetex
 
(Belgique – France)
Festif / Fanfare Balkan
Nous sommes au printemps 2004, lorsque l’Orchestre International du Vetex fait ses débuts en tant que "fanfare de quartier" dans le quartier du Vetex à Courtrai.
"Le Vetex" est vite remarqué dans le monde musical belge grâce à sa musique festive, colorée, dynamique et énergique. Difficile de ne pas bouger quand ils se mettent à jouer… Dès le début, l’Orchestre choisit de s’inscrire dans un contexte transfrontalier absolu : des musiciens flamands, wallons et français se lancent ensemble et unis dans la bataille… Fascinant ? Certainement. Facile ? Pas toujours…
En quelques années, l'Orchestre International du Vetex est devenu l'un des collectifs les plus colorés, festifs et surtout transfrontaliers de toute l'Europe. Ce brass band réunissant douze musiciens belges (flamands et wallons) et du nord de la France, parcourt toute l'Europe depuis 10 ans, de la rue aux plus grands festivals. Une énergie considérable avec son esprit décalé offrant aux spectateurs autant d'auditif que de visuel.



Zoufris Maracas (France)

Musique métissée / Chanson

Zoufris Maracas naît dans la douleur des amendes infligées par la RATP aux musiciens sauvages. C'est pourtant entre deux rames de métro que Zoufris Maracas concocte le cocktail de chansons et de rythmes tropicaux qui devient leur marque. Une plume volubile, talentueuse et facétieuse, alliée à un sens aigu de la mélodie : voici le visa tout terrain pour ces musiciens nés de la rue. Zoufris Maracas est un groupe atypique avec ses chansons gorgées d’humour et de révolte sociale. Sur fond de musique brésilienne, africaine et manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive, la révolte joyeuse avec l'amour de la scène, un hymne à la vie et à la liberté. Les Zoufris Maracas pourraient être les petits frères de Zebda, partageant avec eux la révolte joyeuse et l'amour de la scène. A découvrir pour rêver à des lendemains qui chantent. Frais et revigorant, une bouffée d’oxygène et un rayon de soleil, inédit et salutaire dans la chanson française métissée…!

Tous les concerts de l'Eté à Pau dans l'agenda

Repli au parc expo en cas de pluie.
Sur les réseaux sociaux : #EtéAPau @ETEAPAU

Coordonnées

Théâtre de Verdure

Parc Beaumont
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites