Évènement passé

Cette année, l'Orchestre prend ses quartiers au Stade d'eaux-vives Pau-Pyrénées, les 30 et 31 août, et embarque Tony Estanguet dans une nouvelle aventure.

Voir l'image en grand

Initialement prévu les 5 et 6 juillet, ce spectacle a été reporté en raison des crues exceptionnelles du gave de Pau. Rendez-vous donc les 30 et 31 août ! Embarquement dès 19h avec cabaret, restauration, stand et animations. Spectacle à la tombée de la nuit.

A noter que les deux représentations sont complètes et que la billetterie est fermée.

Le nom de ce spectacle 100% made in Pau fait référence au temps qui a permit à Tony de gagner aux JO de Londres. « L'idée est de montrer les points communs entre le sport et la musique, explique le céiste. La précision au centième, le temps, le tempo et le rythme sont précieux dans ces deux univers ».

Le spectacle fait le parallèle entre le parcours du triple champion olympique et celui du chef d'orchestre Fayçal Karoui. De la naissance d'une passion à la victoire, en passant par l'entraînement, le soutien de l'entourage et des mentors, le doute et la défaite, vous serez plongés dans des parcours de vie parfois aussi mouvementés que les eaux du gave.

Hip-hop, kayak et classique

Mis en scène par Jean Manifacier, le spectacle réunit une centaine de sportifs, artistes confirmés et amateurs autour des 80 musiciens de l'orchestre. On peut citer les danseurs hip-hop du quartier Saragosse, Skorpion dancer (le Palois Brice Larrieu), les jeunes céistes et kayakistes freestyle du CUPPEV et quelques invités surprise de marque. Sans oublier les bénévoles de la MJC des Fleurs et du quartier Saragosse et les Dis'Pau qui s'investissent en coulisses, assurent l'accueil du public et préparent un grand repas avant le spectacle, avec les produits des jeunes agriculteurs de la vallée d'Aspe ! Côté musique, Tony Estanguet s'est personnellement impliqué dans le choix d'un répertoire audacieux de mélodies qui l'ont porté, entre musique classique et titres actuels. « Je prends cela comme une expérience inédite pour essayer de surprendre les gens avec ce projet innovant mêlant musique, nature et sport ».

Programme

18h Ouverture des portes du Stade d'eaux vives
Animations autour de la ressource en eau proposées par Ecocène, association de sensibilisation au développement durable sur le thème de l'eau.
L'association Septembre en Béarn et la Garburade valoriseront produits et spécialités culinaires de la vallée d'Aspe et du Béarn tout entier, en proposant des dégustations de produits locaux à proximité du méchoui. Possibilité de commander des produits sur place.
19h Le Cabaret gourmand du centre social du Hameau
Dès 19h et jusqu'au début du spectacle 97.06 Chrono, un méchoui géant sous la forme d'un ''cabaret de plein air'' attend le public sur la plateforme supérieure.
Agneau rôti à la broche, préparation de légumes et salade de fruits frais de saison composeront le ''plateau concert''.
10€ par personne, limité à 400 personnes. Réservation au 05.59.98.65.90 et sur place

19h00-20h30 Concerts ''cabarets'' de plein air

- Vendredi 30 Aout: Le Jazz Manouche des ''Fils du vent''
- Samedi 31 Aout: La poésie Rock acoustique de ''Mes P'tites amoureuses''

21h00 97.06 Chrono
Embarquez pour un spectacle totalement inédit.

Un site exceptionnel

Le stade d'eaux-vives va être transformé en décor géant (scène sur l'eau, écrans géants, jeux de lumières...) et accueillir 2 500 spectateurs chaque soir. Pour cette transformation, les initiatives autour du développement durable sont le fil conducteur : couverts écologiques et écogobelets, toilettes sèches mises à disposition par Emmaüs et la MJC Berlioz, ateliers nature ludiques autour de l'eau et des milieux humides par l'association Ecocène...

Accéder au site

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parkings vélo, accès et places PMR à l'entrée du site

Des navettes Idelis gratuites reliront le rond-point de la gare et le stade d'eaux vives, avec plusieurs arrêts à proximité des parkings : un départ toutes les 15 min de 18h à 20h puis toutes les 7 minutes de 20h à 21h30. Pour les retours, un départ toutes les 15 min de 22h20 à 23h puis toutes les 7 minutes jusqu'à minuit (dernier départ), soit environ une heure après la fin du spectacle.

4 parkings sont disponibles à proximité du site, ils seront indiqués avec une signalétique spécifique.

Le co-voiturage est fortement conseillé.

Coordonnées

Avenue Léon Heid 64100 Bizanos

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites