Retour à la liste de l'agenda

Henri IV, un roi, un château

Culture

Évènement passé

Spectacle son et lumières gratuit à voir toutes les 8 minutes de 22h à 23h45 tous les jours du mois d'août au château de Pau. En raison de l'alerte orages, le spectacle son & lumières au château de ce lundi 31 août est annulé.

Voir l'image en grand

En raison de l'alerte orages, le spectacle son & lumières au château de ce lundi 31 août est annulé.

Les façades s'éclairent, un cri se fait entendre... Nous sommes dans la nuit du 12 au 13 décembre 1553. Un roi est né. "Voyez, ma brebis vient d'enfanter d'un lion" s'exclame Henri II de Navarre, en grand-père comblé. Rétorquant par là-même à la raillerie des Espagnols qui, une génération plus tôt, avaient osé comparer sa femme Marguerite d'Angoulême à la vache, symbole du Béarn, et annoncé la naissance de leur fille Jeanne en ces termes insolents : "Miracle, la vache a accouché d'une brebis".

Cet été, la Ville et le Château de Pau mettent en lumière le monument phare de la cité avec une interprétation novatrice du spectacle créé en 2010 par Skertzo.

L'illumination comprend un spectacle permanent de 8 minutes dans la cour du château et un éclairage original des façades Ouest et Sud.

 

Coordonnées

Musée national et domaine du Château de Pau

Château de Pau
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites