Retour à la liste de l'agenda

POLAR ET CINEMA: du livre à l'écran en présence de James Grady

Culture

Évènement passé

POLAR ET CINEMA: du livre à l'écran en présence de James Grady le jeudi 1er octobre à partir de 14h à la médiathèque de Jurançon.

La journée "POLAR ET CINEMA: du livre à l'écran" en présence de James Grady, se tiendra le jeudi 1er octobre à la médiathèque de Jurançon dès 14h.

14h "les 3 jours du condor" de Sydney Pollack
16h: rencontre avec James Grady

"Les 3 jours du Condor" de Sydney Pollack  (1975)
Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l'agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence.

Rencontre avec James Grady autour de "Les 6 jours du Condor" et de son œuvre. L'auteur évoquera ses anecdotes de travail sur le passage de l'écrit à l'image. Aussi, des séquences du film précédemment vu seront analysées en lien avec le roman. Puis le public pourra échanger avec l'auteur. Cette séance est ouverte à tous ainsi qu'aux classes de lycées et aux étudiants afin de favoriser l’éducation artistique à l’image en milieux scolaires.

 

Coordonnées

Médiathèque de Jurançon

Rue Louis Barthou
64110 Jurançon
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites