Retour à la liste de l'agenda

59ème Gordon Bennett

Sport

Évènement passé

Cette aventure mythique et plus ancienne course aérienne au monde, partira cette année de l’hippodrome de Pau le vendredi 28 août.

Voir l'image en grandGordon Benett réunit 17 équipages provenant de 8 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Pologne, Suisse et USA). Les deux pilotes par nacelle ont pour objectif de se poser le plus loin possible du lieu de départ. Pour y parvenir, les duos réalisent de véritables prouesses. Parmi les favoris,
les Français Vincent Leys et Benoît Houver, ainsi que les champions en titre, les Allemands Wilhelm Eimers et Matthias Zenge, accom-pliront plus de 1000 km dans les airs, sur plusieurs jours. Du grand spectacle en perspective !

Au programme


Vendredi 28 août : décollage des ballons

  • À 16h : ouverture de l’hippodrome. Sur place : nombreux stands, buvette, restauration rapide, animations pour les enfants et expositions...

  • De 16h à 21h : show aérien, largage de parachutistes, show paramoteur du champion du monde, démonstration de voltige d'Eddy Dussau, ancien champion du monde,démonstration d'autogire et d'ULM... Deux montgolfières rattachées au sol feront des ascensions à environ 30 mètres de hauteur.

  • De 21h15 à 22h15 environ : spectacle audiovisuel retraçant l’histoire de l’aéronau-tique dans la région.

  • À 22h30 : Night Glow (son et lumière réalisés par des montgolfières)

  • À partir de 22h45 : décollage des ballons. Chacun des compétiteurs s'envolera sur l’hymne national de son pays interprété par l’Harmonie Paloise.


En cas de météo défavorable le décollage des ballons sera reporté au lendemain samedi 29 ou au dimanche 30 août.

En parallèle de la course, des montgolfières décolleront le matin et le soir (au lever du soleil et 2h avant le coucher du soleil) de la saligue de Gelos.

Sur les réseaux sociaux : @gordon2015pau

Coordonnées

Hippodrome

462, boulevard du Cami Salié
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites