Retour à la liste des actualités

Un challenge de la mobilité pour se déplacer autrement

Environnement | Mercredi 19 juin 2013

Évènement passé

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, le Syndicat mixte des transports urbains, IDELIS et la CCI Pau Béarn organisent en collaboration le premier challenge mobilité sur le territoire de Pau Porte des Pyrénées.

Le 19 septembre, changez votre mode de déplacement !

Ce 3ème challenge, jusqu’alors uniquement disputé sur l’agglomération bordelaise, s’étend désormais à Bayonne et Pau. Alors que 80% des salariés utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, l'objectif de ce challenge, mené en partenariat avec l'ADEME, est de réduire l'impact environnemental et le risque routier des déplacements domicile-travail.

Aussi, les entreprises et administrations des 22 communes du Périmètre de Transport Urbain sont-elles sollicitées afin de participer à cette journée.

Une journée pour changer

Vélo, marche, transports en commun, covoiturage... pourquoi ne pas tester au moins une fois dans l'année un mode alternatif à la voiture individuelle !

Tous les établissements publics comme privés, quelle que soit leur taille, sont invités à s'inscrire.

Un classement des établissements sera établi pour chaque agglomération. Il donnera lieu à une remise des prix dans chaque territoire afin de récompenser les établissements les plus vertueux.

Inscrivez votre entreprise et motivez vos collègues !

Rendez-vous sur www.challengedelamobilite.com pour entrer dans la démarche.

Challenge Mobilité Aquitaine

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites