Retour à la liste de l'agenda

PSYKUP + YURAKANE + KNOX

Toutes catégories

Évènement passé

PSYKUP + YURAKANE + KNOX - « Back to save the world »
concert METAL, samedi 10 Octobre à la Route du Son(21h)à Billère.

PSYKUP fête ses 20 ans en 2015. Du simple statut de "groupe de métal français", il a gagné aujourd'hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal. Hors modes, hors normes, le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s'asseoir à la même table PRIMUS et PANTERA, BIOHAZARD et FRANK ZAPPA, LUTHER KING et JIM CARREY. Chez PSYKUP, la scène est un terrain de jeu, la fosse une cour de récré pour adultes, l'ascenseur émotionnel, et la musique un sismographe en plein séisme. Et si la Terre devait justement être le terrain de catastrophes naturelles demain, rassurez vous, ils l'ont écrit eux-même sur leur affiche, ils sont "back to save the world". Virez Superman, PSYKUP revient.
Lien facebook : https://www.facebook.com/pages/Psykup/259590920912397?fref=ts
Lien vidéo : http://youtu.be/lsQdXTkSz6I

YURAKANE
Officieusement, Yurakane naquit dans les vertes terres paloises en 2007, de la volonté de Lokx et Kévin de proposer un metal direct mais néanmoins agréable à apprécier lors d’un dîner mondain. Rapidement, au vu des compositions digne d’un enfant de 4 ans atteint de surdité et d’une première démo reniée par le groupe lui-même, les musiciens préfèrent taire cette sombre période de leur histoire. C’est en 2009 avec les arrivées consécutives de Matthieu et Roderick que le groupe possède enfin un line-up prêt à faire guincher les foules. Un premier EP ( The Call For Revenge ) sort ainsi en 2011 et le groupe commence à chauffer les planches, comptoirs et autres parkings souterrains du grand Sud-Ouest.Fin 2012, le groupe enregistre enfin son premier album s̶o̶b̶r̶e̶m̶e̶n̶t̶ intitulé “The Awakening”. Le truculent trailer de l’album fera d’ailleurs beaucoup parler de lui sur la Toile avec plus de 20 000 vues et un bref mais toujours culte passage sur FR3 Aquitaine.Thomas (Valhalla Before It Was Cool) atterit fin 2013 au sein de l’alcoolique équipée, au poste définitivement maudit de bassiste. Il est rejoint dans la foulée par le frais et talentueux Camille, remplaçant ainsi Matthieu, parti cultiver du soja en Bolivie.

Fin 2014 sort un nouvel EP (“Nightmare Cinema”), hommage musical émouvant aux films de série Z : des ninjas combattants des extra-terrestres dans l’espace, un manège maléfique mangeur d’enfant, sont la toile de fond d’une musique toujours plus personnelle mais sans concession. C’est armé de nouveaux morceaux plus travaillés, mais toujours efficaces, et fort d’une expérience sur scène, avec notamment Loudblast, The Arrs, Punish Yourself, Kruger, Hypno5e, AsTheyBurn et NoEin que le groupe entend diffuser sa douce guinguette à travers la Gaule.
KNOX
Officiant dans un métal puissant et groovy, Knox se forme en 2011 et sort une première démo de 4 titres fin 2012. Dès lors, une dizaine de dates dans le grand sud ouest s'enchaînent en compagnie de groupes émergents tels que Grorr, Yurakane, Dawn of Justice ou encore Weaksaw. La composition du 1er album débute à la rentrée 2013 et découle tout naturellement sur un enregistrement fin 2014. Mixé par Tristan Haillot (Grand Ma Studio – Montpellier), l’album contient 9 titres et s’intitule « Ignition ». Une sortie
physique et numérique est prévue pour mars 2015 en partenariat avec le jeune label Tough Guy Records. Le groupe est donc prêt à défendre son album sur scène et cherche
activement des dates de concerts pour 2015.

Coordonnées

AMPLI - la route du son Allée Montesquieu 64140 BIllère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites