Crédits : DG / ville de pau

Retour à la liste de l'agenda

Tour d'Europe des plus belles oeuvres

Culture

Évènement passé

Présenté par Olivier Bellamy, ce concert de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, sous la direction de Fayçal Karoui, se déroulera le 29 juin à 20h30 au Zénith de Pau.

Crédits : droits réservésOlivier Bellamy anime depuis huit ans l’émission “Passion Classique” sur Radio Classique, chaque jour, de 18h à 19h, où les personnalités les plus diverses se livrent en profondeur à travers la musique. Il est également grand reporter au magazine Classica et participe régulièrement au site Huffingtonpost d’Anne Sinclair. Il a publié la première biographie mondiale de la pianiste Martha Argerich traduite dans quinze pays (Buchet-Chastel, 2010), un livre d’entretiens autour de la musique (Passion Classique, Arléa 2011), des portraits de grands compositeurs (Mes Amours classiques, La Martinière, 2011), un Entretien avec Mozart (Plon, 2012) qualifié de “magnifique” par Milan Kundera et Un monde habité par le chant avec Teresa Berganza (Buchet-Chastel, 2013).

Il a également écrit une pièce de théâtre sur Prokofiev, lue en avant-première à la Folle Journée de Nantes en 2012, qui devrait être créée à Paris en 2013-2014. Un roman sur le même thème paraîtra en septembre 2013 (Buchet-Chastel). Il prépare en outre un Dictionnaire amoureux du piano (Plon). Auteur de plusieurs documentaires pour la télévision (Françoise Hardy, Carole Bouquet, Renata Scotto), Olivier Bellamy anime aussi une série documentaire, A Contretemps, sur France 3.

Programme des oeuvres Présenté Par Olivier Bellamy :

Voir l'image en grandGrieg
Peer Gynt : le matin et Dans l'antre du Roi de la Montagne
Sibélius
Valse triste
Mozart
Ouverture de la Flûte enchantée
Mozart
Symphonie n°40, 1er mouvement
Beethoven
Final de la 5ème symphonie
Khatchaturian
Danse du sabre
Stravinski
L'oiseau de feu : Danse infernale, Berceuse et Finale (1945)
Verdi
Quatre saisons des Vêpres Sicilienne : L'été
Verdi
Ouverture de la force du destin
Bizet
Ouverture de Carmen
Bizet
L'Arlésienne : Prélude, Adagietto et Farandole
Ravel
Boléro

Billetterie à l'accueil de l'Hôtel de Ville

Coordonnées

Boulevard du Cami Salié, 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites