Retour à la liste de l'agenda

Journée européenne du patrimoine aux Abattoirs

Culture

Évènement passé

Cette année, les journées européennes du patrimoine répondent au thème « Le Patrimoine du 21e siècle, histoire d'avenir ». C'est donc très naturellement que le BO vous ouvre ses portes en avant-première pour vous présenter l'ensemble de ses espaces de création et de diffusion, le samedi 19/09 de 11h à 20h30.

Visites guidées, ateliers, rencontres avec les artistes ou artisans d'art en résidence et échanges avec nos partenaires (L'agora, accès)s( cultures électroniques, Ampli-scène de musiques actuelles, la Centrifugeuse, Espaces Pluriels-scène conventionnée danse/théâtre Pau-Béarn, le cinéma le Méliès) autour de la présentation de leurs saisons, seront l'occasion de vous inviter à découvrir le Bel Ordinaire au naturel, sans exposition, et de vous donner accès à ses facettes moins connues.

Ampli vous invitera à la Route du Son avec des concerts, une exposition, des projections vidéos, des visites et l'envers du décor.
Ce sera l'occasion pour vous de découvrir, de 14h à 18h, la restitution d'un projet collaboratif développé sur le site des Abattoirs en s'appuyant sur son histoire, son architecture et ses usagers au fil des ans. Cet événement est une mosaïque de regards croisés, de points de vue, d'oreilles tendues à l'écoute d'un lieu et de ses résonances. Entre vignettes sonores et visuelles, bidouillages vidéo, témoignages de riverains, paroles de salariés des abattoirs d'hier et d'acteurs culturels d'aujourd'hui, venez découvrir un travail collégial curieux et sensible et partagez les histoires passées et les perspectives futures de ce site.
programmation artistique : moth
artiste associée : Keman Kiz (solo jazz)

Coordonnées

le Bel Ordinaire allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites