Retour à la liste de l'agenda

Création partagée à Berlioz

Vie associative

Évènement passé

La création partagée Berlioz 2015/2016 se fait avec la compagnie RETOURAMONT, les pionniers de la danse verticale en France.

Après un sublime repas de quartier en juillet dernier, la compagnie a pu sentir l'esprit local.

Nous vous invitons à venir découvrir les intentions de Fabrice Guillot, le chorégraphe de Retouramont, pour cette prochaine création.
Mardi 8 septembre à 18h30, à la MJC Berlioz.

Ce projet sera mené de septembre 2015 à juin 2016 avec les Palois.
Inventer ensemble de nouveaux chemins, de nouvelles mobilités ludiques, dessiner des perspectives sur la ville avec les habitants. Comment l’art peut donner une nouvelle lecture de la ville ?
L’acte artistique « De fil en échelle » redonnera de nouvelles dimensions à la ville et à ses quartiers au travers d’étapes et de parcours artistiques.

Nos deux axes de travail seront :

L’expérimentation des agrès qui sera le coeur de notre action, dans une approche ludique et spectaculaire. La corde, l’échelle, les moyens de transport en communs seront autant d’outils à inventer et maîtriser.

La réflexion sur la ville en compagnie d’architectes urbanistes et d’habitants. La notion de points de vue sera ici essentielle : depuis les toits, les derniers étages ou depuis une tyrolienne, quelle perspectives avons-nous sur la ville ? Que voit-on au loin, quels sont les lieux repères de ma ville ?

Coordonnées

grange succursale MJC Berlioz 84 avenue de Buros 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites