Retour à la liste de l'agenda

Saisir la balle au bond

Sport

Évènement passé

Le Tournoi National de tennis de Fête le Mur se déroulera à Pau les 28, 29 et 30 juin 2013, en présence de Yannick Noah, président fondateur de l’association.

Voir l'image en grand Crédits : Ville de Pau Ali El KarmaniCette édition 2013 rendra hommage à Ali El Karmani, responsable du site palois depuis sa création en 1998 et disparu en novembre dernier. Figure incontournable de l’Ousse des Bois, il a changé de nombreux destins dans ce quartier. Il fut aussi fondateur de l’école d’arbitrage de Fête le Mur. À ce titre, un prix portant son nom sera remis au meilleur arbitre du tournoi. Situé dans le quartier du Hameau, le site qui comprend deux terrains et un mur de frappe en accès libre est dédié à l'apprentissage du tennis pour les jeunes. L’association y propose des cours d’initiation, un programme pour les compétiteurs et la formation à l’arbitrage.

Encadré par des pros

Trois jours durant, plus de 130 compétiteurs et arbitres, âgés de 9 à 14 ans, venus des 28 sites français seront présents. Cette compétition offre aux jeunes tennismen des cités un formidable moyen de sortir de leur univers et de mesurer l'étendue du chemin parcouru sur le plan sportif, social et humain. Ce tournoi, né à l’initiative du vainqueur de Roland-Garros1983, voit son vainqueur récompensé par Yannick Noah en personne.

Par le biais de cette association, ce sont plus de 3000 enfants qui s’adonnent au tennis et qui progressent sous la houlette de professionnels et d’entraîneurs diplômés. Ces dernières années l'association a développé l'accompagnement à la compétition, l’aide à la formation professionnelle, l’initiation à l’arbitrage, l’ouverture à la culture. L'objectif  étant de donner les moyens aux enfants des quartiers de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur.

Le programme

Les rencontres qualificatives se dérouleront vendredi 28 et samedi 29 juin au Tennis Club de Pau, boulevard du Cami Salié.

Les finales, dimanche 30 juin, au pôle sportif, avenue des Lilas.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites