Retour à la liste de l'agenda

Sortie découverte aux mines de Baburet

Culture

Évènement passé

Nous vous donnons rendez-vous à 14 heures le 26 septembre, en face de l’église de Ferrières pour une randonnée sur le sentier des mines de Baburet avec les associations Fer et savoir-faire et Camp de base.

Dans le cadre du cyle "mines & montagnes" organisée par La Maison de la Montagne et Le Salon du livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre à la Cité des Pyrénées une randonnée sur le sentier des mines de Baburet vous est proposée.


Ce nouveau sentier d’interprétation vous invite à découvrir une vallée intime des Pyrénées, la haute vallée de l’Ouzoum, à travers son patrimoine industriel.
Au départ du village de Ferrières, ce sentier à flanc, sur la commune de Louvie-Soubiron, mène aux différentes entrées de mines en offrant de larges perspectives sur les sommets environnants et sur le village de Ferrières. Vous découvrirez comment ce gisement a marqué la vallée au milieu du siècle dernier, grâce notamment à cinq stations d’interprétation. D’une durée de deux heures, cet itinéraire insolite à caractère familial allie patrimoines naturel et culturel (diverses essences d’arbres, fleurs de montagne, granges foraine, patrimoines miniers …).


Il a pu voir le jour grâce au travail d’associations locales et notamment de Camp de base à l’origine de ce projet. Un membre de l’association sera présent pour nous donner plus d’informations sur ces mines.
Sortie gratuite, inscription au 05 59 14 01 14 dans la limite de 20 personnes.

Coordonnées

Cité des Pyrénées 29 bis rue Berlioz 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites