Retour à la liste de l'agenda

A Berlioz, jardinez collectif !

Loisirs

Évènement passé

Et si vous participiez à la construction et à l'entretien du potager des jardins de Berlioz, avec l'architecte paysagiste Kinya Muryama ?

Le collectif Berlioz, le lycée de Montardon, les masters Arts Plastiques de Bordeaux proposent d'associer une création partagée appelée « tremblements », avec l'architecte japonais Kinya Maruyama pour aménager les Jardins de Berlioz, sur l'ancienne friche Lauga. Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier du Hameau, ce site de deux hectares est en cours de reconversion en plusieurs jardins. Ainsi, les jardins de Berlioz, composés d'un potager et d'un jardin d'agrément seront voisins des jardins de production du CIVAU et du jardin d'insertion « Les jardins de Fred ».

Après un atelier en mars, la création des jardins de Berlioz a commencé par la préparation du potager en mai et se poursuit tout l'été. Rejoignez l'équipe de jardiniers pour terminer l'installation des plates-bandes, planter et récolter les premiers légumes. Quant au jardin d'agrément, il est encore à rêver avec l'appui de Kinya Muryama et à fabriquer ensemble dès l'automne...


Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites