Retour à la liste de l'agenda

Balade au cimetière urbain

Culture

Évènement passé

Dans le cadre de Pau ville d'Art et d'Histoire, découvrez les grandes figures de la Résistance tous les mercredis durant tous l'été.

Après Pau, ville cosmopolite, les Richesses de l'art funéraire, les Maires de Pau et Les Artistes et leurs oeuvres, un cinquième parcours autour des figures de la Résistance est à découvrir cet été au cimetière urbain, en visite libre ou guidée.

Cette thématique est née en échos aux dates anniversaires des deux grandes guerres commémorées au niveau national. Comme il s'agit d'un passé proche, les archives sont riches, nombreuses et vivantes...

Un travail préalable avec les familles a été engagé, les derniers décès remontant aux années 2000, elles ont plaisir à parler de leur parent. Ainsi, d'allée en allée, ce sera l'occasion de faire revivre les engagements de Salvador Verrons, Paul Boudoube ou encore François Récaborde. Ce circuit compte une dizaine de sépultures.

Tous les mercredis de juillet, août et septembre à 10h30.
Durée : 1h - Gratuit
Réservation à l'Office de Tourisme
Départs au cimetière entrée 3 allée du Grand Tour (derrière la caserne Bernadotte)

Le patrimoine du cimetière urbain nous projette, par sa richesse et sa diversité, dans un étonnant voyage au coeur de l'histoire de la ville. A l'occasion du 200ème anniversaire de la naissance de Marcel Barthe, la Ville de Pau restaure sa sépulture dont elle assure déjà l'entretien. La tombe de cet opposant actif à la Monarchie de Juillet, tour à tour Député, Sénateur, Conseiller général et Président du Conseil général des Basses-Pyrénées figurera ensuite à l'inventaire patrimonial du cimetière.

Coordonnées

Allée du Grand Tour 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites