Retour à la liste de l'agenda

Touskiflot : parade déjantée sur le Gave

Sport

Évènement passé

Sur 8 km, de Jurançon à Laroin, participez à un véritable défilé de chars flottants, tous plus originaux les uns que les autres sur l'eau.

L'an dernier, ils étaient 63 équipages, soit 305 moussaillons et une centaine de bénévoles, à embarquer sous les yeux des 15 000 personnes présentes tout le long du week-end sur les rives. Les inscriptions sont ouvertes à tous (familles, amis, voisins, associations, entreprises), jusqu'à la veille du départ.

Eco-responsabilité

Plusieurs prix sont en jeu : fairplay, équipage féminin, plus beau radeau, jeunes, association, prix du public. Le classement est établi à l'aide de différents critères : originalité du radeau et des costumes, qualité de la construction, suivi des temps de référence...
Paramètre important : l'utilisation de matériaux écologiques, car Touskiflot, c'est avant-tout une fête écoresponsable !

Règlement et inscriptions sur www.touskiflot.fr
Brevet de natation obligatoire pour tous les membres d'équipage.

Vendredi 6 septembre au Stade d'eaux-vives

Soirée conviviale avec grillades et buvette pour fêter les bénévoles qui seront sur le pont le lendemain. En raison des prévisions météorologiques et de l'organisation technique de l'événement Touskiflot, la projection en plein air de "Les Pirates, bons à rien, mauvais en tout", initialement prévue sur les berges du gave, se déroulera au Méliès à 22h.

Samedi 7 septembre à la base d'eaux-vives de Jurançon (à côté du Pont d'Espagne)

C'est le moment de finir les embarcations, de les faire homologuer et de parler stratégie pour gagner la course ! Toute la journée, profitez en famille des nombreuses animations gratuites : mur d'escalade, pentaglisse, ateliers nature avec Ecocène... Le soir, grand repas africain, béarnais ou espagnol suivi d'un bal. Les convives sont fortement encouragés à venir avec leurs couverts, dans un souci d'écoresponsabilité. Pour finir la soirée, un feu d'artifice sera tiré au-dessus du Gave vers 23h-23h30.

Dimanche 8 septembre sur les berges du Gave de Billère et Jurançon

Toute la journée, retrouvez les animations de la veille avec quelques surprises en plus... A 15h, les embarcations prennent le large les unes après les autres, à une minute d'écart. Un véritable spectacle pour les yeux dans une ambiance conviviale et bon enfant. L'arrivée des premiers équipages est prévue aux alentours de 16h15 au pied de la passerelle de Laroin. Les prix seront remis à partir de 18h30. Des animations feront patienter les spectateurs.

Coordonnées

Pont d'Espagne 64000 Pau
Les berges du Gave

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites