Crédits : Techniques Effets

Retour à la liste des actualités

La rue des Cordeliers bientôt piétonne

Mairie | Mercredi 16 septembre 2015

Le chantier de réhabilitation de la rue des Cordeliers a démarré le mercredi 16 septembre pour s'achever au plus tard le 15 novembre.

Voir l'image en grand Crédits : Techniques EffetsCes travaux visent à transformer cette artère commerciale semi-piétonne en une rue entièrement piétonne attrayante et dynamique. La chaussée, qui jusque là séparait les piétons des véhicules (poteaux, pavés roses et bitume noir), va être uniformisée. L'éclairage a déjà été entièrement revu. La Ville encourage en parallèle les propriétaires d'immeuble à ravaler les façades et peut subventionner ces travaux sous certaines conditions.

Pendant les travaux

L’accès piéton sera maintenu grâce à un passage aménagé en pied de façade et à deux passerelles pour changer de côté.

La circulation automobile sera en revanche strictement impossible pendant toute la durée des travaux, y compris pour les riverains, rendant également impossible l'accès aux parkings privatifs selon le calendrier suivant :

  • du 16 au 18 septembre 2015 inclus. (réouverture de la circulation du 19 au 20 septembre inclus)
  • du 21 septembre au 15 novembre 2015

Pour remédier à ces perturbations, la Ville de Pau propose une place de stationnement gratuit au parking de la République aux riverains qui seront dans l'impossibilité d'accéder à leur emplacement de parking privatif.

Pour en bénéficier, merci de prendre contact avec le service des parkings au 05.59.30.79.08.

Les véhicules de livraisons pourront se rapprocher de la rue des cordeliers en empruntant la rue Saint Louis (la borne escamotable pourra être abaissée dans ce cas-là) et pourront stationner en haut de la rue des cordeliers le temps du déchargement.

Le collecteur de déchets implanté au milieu de la rue des cordeliers ne sera pas opérationnel pendant la durée des travaux. Les riverains concernés pourront utiliser celui situé rue Maréchal Joffre.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites