Évènement passé

PyConFR est le rassemblement annuel de la communauté francophone utilisant et développant le langage de programmation open source Python. A l'EISTI samedi 16 et dimanche 17 octobre de 9h à 19h.

La conférence francophone autour du langage de programmation Python, « PyConFr » dans le langage des geeks, aura lieu du 17 au 20 octobre 2015 à Pau !
Le langage open source Python, créé en 1989, a révolutionné le développement d’applications informatiques. Il a connu un succès rapide auprès des ingénieurs et des chercheurs et est aujourd'hui le langage d’enseignement le plus répandu dans les universités américaines. Il est également largement utilisé par des organismes comme la NASA ou Google. Côté français, l’AFPy, Association Francophone Python, organise depuis 2007 le plus grand rassemblement annuel de la communauté francophone autour du langage Python. Cette année la PyConFr aura lieu à Pau. Pau dont la candidature était en concurrence avec Bordeaux, Rennes ou encore Mons en Belgique. Le soutien local de l'association PauLLA, et l'implication de l'E.I.S.T.I ont fortement pesés dans la balance.

Comme à chaque PyconFr, programmeurs débutants et confirmés sont les bienvenus : l'accès gratuit à un programme inédit de 70 conférences dans tous les domaines de l’informatique et de la sécurité. On notera la présence de professionnels reconnus venus de toute la francophonie et au-delà, donnant à PyConFr son caractère international.

Outre les opportunités de dialoguer avec les conférenciers, les informaticiens présents, et bien entendu les étudiants de l’EISTI, de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour et des formations supérieures, trouveront sur place un spot dédié aux stages ou aux recrutements, car le bon développeur Python est une denrée rare, sachez le !

La PyConFr ce sont aussi des ateliers qui permettent de bien démarrer sur les différents logiciels phares développés en Python.

Les débutants aux côtés des pros
Un "coding goûter" animation assurée par la Cyber-base, permettra aux plus jeunes de découvrir les joies de la programmation au travers de logiciels libres ludiques, et, qui sait, de faire naître de futures vocations.

On se félicite aussi de la tenue d'un "Django-Carrots". L'objectif est d'apprendre - le temps de deux journées et demie - aux débutantes et débutants, les bases de la programmation en Python et de la création de sites Internet à l'aide de Django. Nous encourageons tout particulièrement et chaleureusement les femmes et les novices à nous rejoindre dans cette aventure !

Tous les détails sur le site de PyconFr : http://www.pycon.fr/
Les conférences auront lieu les 17 et 18 octobre, et les 18, 19 et 20 octobre seront dédiés aux sprints et au Django-Carotts.

Un sprint est un atelier ouvert à tous les développeurs permettant de faire avancer un projet open-source.

Coordonnées

EISTI 2 Boulevard Lucien Favre 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites