Retour à la liste de l'agenda

Georges Visat, peintre et graveur

Culture

Évènement passé

Une exposition de 40 peintures et 35 oeuvres gravées de Georges Visat, à voir au Musée des Beaux-arts du 24 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

Voir l'image en grandCe premier chapitre d'une expostion en trois actes de Georges Visat, s'attache à révéler une selection de sa multiple production artistique avec une large présentation de son oeuvre au travers d'un ensemble de 40 peintures et 35 oeuvres gravées, au Musée des beaux Arts du 23 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

Georges Visat né en Corse en 1910 mais c'est à Paris, au milieu des années 20 qu'il apprend l'art de la gravure. Il suit parallèlement des cours de dessin et intègre, à 18 ans, l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs.

Employé dans une imprimerie, il se spécialise dans l'impression en couleurs de gravures à l'eau forte avant de fonder son propre atelier dans le 6eme arrondissement de Paris.

Après la seconde guerre mondiale, sa production se distingue et il est chargé par Aimé Maeght d'interpréter plusieurs toiles de Georges Braque en gravure.

Sa technique et ses talents de graveur désormais avérés, Georges Visat acquiert la reconnaissance de grands peintres comme Léger, Miro ou Chagall mais aussi du Louvre pour y reproduire de nouveau une toile de Braque.

Max Ernst et Alberto Giacometti le soutiennent dans son projet de création d'une maison d'édition. Ainsi, en 1961 naissent les éditions Visat et le début d'une collaboration avec, hormis Picasso, les plus grands artistes de l'époque tels Magritte, César, Lichtenstein ou encore Dali...

Du 24 octobre 2015 au 10 janvier 2016, tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h

AUTOUR DE L'EXPOSITION

VISITES

CONFERENCE

  • Jeudi 10 décembre à 20h : Conférence de Jean-François Larralde, Historien de l’art présente la vie et l’oeuvre de Georges Visat.

THEATRE

Vendredi 20 novembre 20h30 : «Une plume et quelques pinceaux», soirée théâtre avec la compagnie Vice Versa.

VISITES ATELIERS JEUNE PUBLIC
Les 26/10, 28/10, 29/10 et 30/10 : durant les vacances de la Toussaint et de Noël, le  service des publics du musée propose aux enfants âgés de 5 à 12 ans une série de visites-ateliers.

LIVRET JEU/PARCOURS ENFANTS/FAMILLES

Dans le cadre de l’exposition Georges Visat, peintre et graveur, un livret jeu/parcours est mis gratuitement et librement à disposition des enfants et des familles à l’accueil du musée. Ce document propose des jeux, des énigmes, des activités de dessin comme autant de moyens, pour petits et grands de découvrir l’exposition et  d’apprendre en s’amusant.

Téléchargez le programme d'action culturelle

Coordonnées

rue Mathieu Lalanne Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites