Retour à la liste de l'agenda

Now Hope ou j'aimerai quiconque entendra que je crie

Culture

Évènement passé

Esquisse d'une pièce pour scène, co-écrite par Thierry Escarmant (Ecrire un Mouvement) et Manon Avram (KO.com) autour de 5 interprètes. Vendredi 27 novembre, à 21h, à la Centrifugeuse.

Au plateau : trois danseurs(es), une comédienne et une performeuse-poète. Une scénographie mobile alternant plateau nu et surfaces de projection vidéo. En prévision, un agencement de fragments, poétiques et/ou politiques, dansés-dits-écrits-projetés, ne cessant, avec humour, on l’espère (aussi pour nous-mêmes), de lire l’espoir au travers du prisme que serait le cri.

Ils viendront, tour à tour, à leur manière, avec des mots, des phrases, des gestes, tracer ces contours du dire, en espérant dessiner en creux ce qui les habitent et les réunis de mieux dire, sans dire ? Ou aujourd’hui : espérer.
En déséquilibres sur une lame aiguisée de réel, ces funambules d’un soir prendront le risque de ne pas savoir, de ne plus savoir. Convaincus que leurs fragilités pourraient être à la hauteur, ils ne cesseront de nous parler de ce dont ils ne parleront pas, précisément pour laisser le soin à chacun de traduire cet indicible.

Équipe artistique / Mise en scène & chorégraphie : Manon Avram et Thierry Escarmant / Interprètes : Fanny Avram, Chloé Dervillé, Bertrand Lombard, Léone Cats-Baril, Marc Behra / Espace sonore : Stephan Krieger (Amanita) / Scénographie : Manuel Buttner et Manon
Avram, avec la participation à la construction de La fiancée du Pirate / Costumes : Fanny Avram / Film et photographie : Manon Avram et Manuel Buttner / Lumières : Thomas Maréchal / Direction Technique : Manuel Buttner / Soutien Technique : Romain Colautti / Texte : Thierry Escarmant.

Co-Productions, Accueils et Soutiens / OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine), Scène Conventionnée Espaces Pluriels (Pau), La Centrifugeuse (Service Culturel Université de Pau), Maison pour la Danse KLAP (Marseille) / La Grainerie (Balma) / Partenaires : La Ville de Pau, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Ministère de la Culture - DRAC Aquitaine, la DGAC Ville de Marseille, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, le Conseil Régional PACA.

Coordonnées

Avenue de l'Université 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites