Retour à la liste de l'agenda

Voyage(s) – Festival International du Film de Pau / Ciné-concert

Cinéma

Évènement passé

Soirée d'ouverture. Ciné-concert autour du film Desperado de Roberto Rodriguez et interprété en direct par le groupe Bikini Machine. Mercredi 4 novembre, à 19h30, au Mélies.

en première partie : court métrage
DONDE ESTA KIM BASINGER ?
Edouard Deluc / France / 2009 / 30'
avec Philippe Rebbot, Yvon Martin
Production : Bizibi Productions / Campo Cine (Diego Lerman)

Marcus et son frère Antoine viennent passer quelques jours en Argentine pour le mariage de leur cousin. Ils comptent bien en profiter pour découvrir les joies de la capitale. Marcus est joyeux comme un pinson, alors qu'Antoine vient de se faire quitter. Grand prix au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, ce court métrage nous offre une virée nocturne, burlesque et déjantée à Buenos Aires. Dans un noir et blanc lumineux, une petite histoire (drôle) sur la fraternité...

suivi de :

DESPERADO de Robert Rodriguez (USA – 1h47 – 1995)
avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Steve Buscemi

Au nord du Mexique, Desperado, le guitariste à la gachette facile, parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un puissant trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter ou n'ont pas répondu à ses questions.

BIKINI MACHINE dégaine ses guitares et s’affronte au film Desperado de Robert Rodriguez. Chaleur et poussière dans des rues inquiétantes, bar mexicain et sueur froide, sombreros, tueurs sans pitié, femme fatale…Si le cinéma de Robert Rodriguez fait la part belle à la musique sur des scénarios souvent décalés, Bikini Machine revendique une culture cinéphile mêlant série B, cinéma underground et références sixties pour inventer son univers sonore.

(Ciné concert créé en 2011 au Festival Travelling Mexico à Rennes.)

Coordonnées

Le Méliès 6 rue Bargoin Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites