Retour à la liste des actualités

Devenez famille à énergie positive!

Environnement | Jeudi 15 octobre 2015

Pour la première année, la Communauté d’agglomération, en partenariat avec l'Espace info énergie du Béarn, participe au défi « Familles à énergie positive » dont l’objectif est de réduire ses consommations énergétiques simplement en changeant ses habitudes de vie.

Voir l'image en grand« Familles à Énergie Positive», c’est un défi d’économies d’énergie.

Votre mission si vous l'acceptez : réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes pendant la saison de chauffe (du 1er décembre au 30 avril).

Familles à énergie positive permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour

  • diminuer ses consommations,

  • réduire ses émissions de CO2

  • gagner de l’argent en réduisant ses factures d’énergie.

Voir l'image en grandPour y parvenir, le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres. Il suffit aux familles volontaires de rejoindre une équipe ou d’en former une avec amis, colocataires, voisins ou d’autres habitants de la commune.  

Mais qui dit équipe,… dit capitaine. Celui qui sera désigné sera donc spécifiquement formé sur les économies d’énergie et aura la mission de « coacher » au mieux son équipe pour qu’elle soit sur le podium des plus grosses réductions réalisées.

N’oublions pas que le défi se base sur le progrès global des concurrents : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble. C’est la somme de tous les efforts qui fera la différence…

Rendez-vous sur www.familles-a-energie-positive.fr pour s'inscrire!

Téléchargez la plaquette d'information

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites