Crédits : Laurent Pascal

Retour à la liste des actualités

CCI & CAIO 4 étoiles : trois questions à André Lestorte

Sport | Mardi 20 octobre 2015

Du 21 au 25 octobre, un événement unique au monde aura lieu au Domaine de Sers : un CCI**** , un CIC** et un CAIO**** - 4 chevaux se dérouleront simultanément au domaine de Sers. Rencontre avec André Lestorte, adjoint en charge du développement économique et du Concours Complet International****

Quelles sont les retombées pour Pau d’un tel événement ?
« Elles sont multiples pour la ville. Le CCI procure à Pau une formidable visibilité dans le monde entier compte tenu de la notoriété de l’événement. Je rappelle que c’est un concours international quatre étoiles et qu’il n’en existe que six dans le monde, dont un seul en France, à Pau. D’autre part, pendant cinq jours, entre les cavaliers, les membres des écuries et les spectateurs, les hôtels et les restaurants vont connaître une belle affluence comme c’est le cas lors du Grand Prix auto ou du Tour de France. »

Peut-on dire que le CCI est une formidable chance pour notre ville ?
« Bien sûr, il constitue une chance formidable car nous accueillons les meilleurs cavaliers et chevaux du monde. Cette année, nous allons voir courir chez nous des cavaliers qui iront aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les cavaliers aiment ce rendez-vous en Béarn. Tout d’abord parce qu’ils ont remarqué que nous sommes dans une région où il fait bon vivre, et ensuite, ils apprécient que le domaine de Sers offre de telles installations situées à deux pas du centre-ville. »

Quelles sont les nouveautés 2015 ?
« Jusqu’à présent, il y avait deux rendez-vous distincts. L’un concernait le concours complet et le second l’attelage. Désormais, les deux épreuves seront regroupées en une pour optimiser la manifestation. Cette année, nous aurons donc un événement plus dense qu’avant, sur un même week-end.

Plus de détails sur le programme

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites