Retour à la liste des actualités

Un nouveau projet immobilier d’accession sociale habitat participatif à Pau

Société | Jeudi 22 octobre 2015

Le COL (Comité Ouvrier du Logement), en partenariat avec l’AERA (Actions, Etudes et Recherche sur l’Architecture, l’habitat et la ville), la Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées et la ville de Pau, invite les habitants souhaitant acquérir un bien immobilier à découvrir le nouveau projet d’habitat participatif du centre-ville de Pau.

Qu’est-ce que l’habitat participatif ?

C’est offrir l’opportunité à de futurs voisins d’imaginer et de décider de leur future résidence sur-mesure. Accompagnés par des professionnels, vous êtes au cœur de toutes les décisions pour l’ensemble du projet, ses espaces partagés et surtout votre appartement. C’est une mise en commun des idées pour concevoir, réaliser et financer son logement au sein d’un bâtiment collectif. Le principe, c’est vraiment de créer avec le collectif. On est chez soi, on mène sa vie comme on l’entend tout en partageant des espaces communs (salle de réunion, ateliers d’écriture ou de bricolage, jardin potager…) avec les autres acteurs de ce projet.

Qui y a droit ?

Ce dispositif est ouvert à plus de 80 % de la population. Simplement, plus les ressources sont modestes, plus l’accession est aidée.

Les avantages financiers d’un tel projet

Qui dit accession sociale dit accession aidée par l’Etat. De nombreux avantages sont liés à ce projet et permettent au plus grand nombre de pouvoir acquérir un bien neuf et sur-mesure en centre-ville de Pau. Exonération de taxe foncière pendant 15 ans, prêt à taux 0% ou encore paiement à la livraison de l’appartement sont autant d’atouts pour de futurs propriétaires.

 

Pour en savoir plus lecol.vousconvie.com

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites