Retour à la liste de l'agenda

Verticualidad 2015 : Gilberte Audoubert

Culture

Évènement passé

La Maison de la Montagne et le Club Alpin Français de Pau vous invitent à une rencontre avec Gilberte Audoubert dans le cadre de la 7ème édition de Verticualidad, le jeudi 3 décembre à 19h.

Gilberte Audoubert a commencé l'escalade dans des camps de jeunes à 16 ans et cela l'a tout de suite subjugué. Rocher école, voies dans les Pyrénées…
Puis, avec Louis Audoubert, son mari, elle a fait des voies plus difficiles dans les Alpes, dans le massif du Mont Blanc et dans les Pyrénées.
Elle a découvert les sommets plus lointains, arête Est au Salcantay au Pérou, une belle aventure au Sajama en Bolivie, l’Aconcagua en Argentine, et des longueurs de corde au Manaslu et à l’Ama Dablam au Népal.
En plus de la montagne, il y avait ces rencontres, ces nuits passées chez les villageois, le recueillement dans les monastères et le vivre en équipe au sein des cordées et dans les expéditions.
« J’ai aimé faire des voies dans le souvenir des premières réussies par des femmes : Loulou Boulaz à l’éperon Croz au Jorasses, Claude Kogan au Salcantay, Nini Pietrasanta à l’aiguille Noire de Peuterey. »
Elle pratique toujours dans les Pyrénées, en Espagne, au Maroc ; toujours en quête de découvertes.

Les Rencontres Verticualidad 2015

Voir l'image en grand

Coordonnées

Grange de la MJC Berlioz, 84 avenue de Buros 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites